Selon un énième analyste, Apple serait sur le point de lancer sur le marché mobile plusieurs versions de son iPhone !

D’après Shaw Wu, cette diversification serait un moyen simple pour la firme de Cuppertino de répondre en divers attentes des clients et également pour mieux concurrencer Android et son marché qui ne cesse de grimper et grappe de plus en plus de part de marché.

Si Apple c’est bien faire un chose, c’est celle de ne pas faire comme tout le monde, en matière de téléphone en tout cas. Alors que les constructeurs de mobiles sortent entre 3 et 5 nouveau modèles de téléphones portables par ans, avec des caractéristiques peu développés entres les versions, voir certains mobiles sortent avec des technologies moindres que le modèle précèdent, ce qui à mon sens est totalement contradictoire avec le principe même de « nouveau modèle », Apple à su rester sur un modèle marketing simple pour son téléphone : un modèle par ans et pas plus !

L’avantage de ce système est tout simplement le vrai bon technologique entre chaque modèle de téléphone, alors qu’une technologie est obsolète dans les 3 à 6 mois suivant la sortie d’une produits, un nouvel et unique iPhone sort un ans plus tard avec de vrai changement sur un seul et unique modèle !

L’iPhone ce vendrait donc sur le même principe que le iPod, la modèle en fonction du besoin !

Si cette diversification s’avère exacte on pourrait se retrouver au premier trimestre 2011, un iPhone « nano », plus petit, plus simple et un « maxi » iPhone, plus grand, plus plus… (Qui a dis l’iPad 2 ?!).

Alors qu’an US, les américains attende avec impatience un iPhone avec une puce CDMA qui peine à être réalisé, cette diversification est à prendre avec des pincettes géantes car ce n’est pas la première fois que cette annonce est faite depuis 2007.

A mon avis la prochaine annonce que fera Apple sera celle de l’iPad 2 (et Mobileme gratuit, mais là je rêve ;)) et c’est tout.

Vu chez iGeneration