Ce n’est pas la première fois dans l’histoire du cinéma que des acteurs sont changer à la dernières minutes.

Mais changer d’acteur principal après 5 semaines de tournage déjà bouclé est une chose assez rare, surtout quand le faite de ce changement nous arrive 25ans après la sortie du film « Retour vers le Futur »

Comme indiqué plus haut, après 5 semaine de tournage, le réalisateur Robert Zemeckis pris la décision très dur de changer son acteur principal de son futur film par Michael J. Fox à la place de Eric Stoltz. Les détails de cette évènement ainsi que les images jamais vues seront disponibles sur la version Blu-Ray qui fêtera le 25éme anniversaire de la trilogie.

Décision très dur à prendre pour Zemeckis et Spielberg qui après le visionnage des 5 premières semaines de tournage ont constatés qu’ils n’obtenaient pas les rires escomptés et finirent par se séparer d’Eric Stoltz au profit de Michael J. Fox qui lança sa carrière !

Pour voir l’extrait des bonus, rendez-vous ici.

Beaucoup de production change d’acteur durant le tournage ou alors se tourne vers d’autres acteurs à cause du manque de disponibilité des « préférés », et cela amène l’éternel question : « Et si sa n’avais pas été cette acteur ? »

Juste pour vous faire cogité un peu, l’agent Smith de Matrix aurait du être pour Jean Reno et non Hugo Weaving !