Alors qu’elle vient de faire son entrée en bourse il y à peu, Groupon perdrait pas moins de 2 millions de dollars par jours.

Entaché dès le départ de leur aventure par des affaires de mauvaises gestions des bons d’achats et par le maquillage des comptes qui annonçais 1.3 milliard de bénéfice pour un réel de 663 millions avoués quelques temps plus tard, Groupon aurais perdu 308 millions de dollars entre janvier et septembre 2011.

Groupon

Groupon

Dans le collimateur de la SEC, le gendarme des marché public américain, depuis la volonté de l’entreprise d’entrer en bourse se vois encore dans une situation financière compliqué avec une perte de 700 millions de dollars depuis son lancement sur le marché public.

Selon le chiffres, l’entreprise dépenserai sans comptes puisque pas moins de 432 millions de dollars aurait été dépensé rien que pour la chasse au adresse mail et aux diverses dépenses marketing, soit 60% du chiffre d’affaire. L’audience même du site aurait du mal avec 6 à 7 millions de visiteurs uniques par mois, chiffre qui stagne.

Sur 143 millions d’inscrits seul 30 millions auraient effectué un achat sur le site.

Les commerciaux joueraient du téléphone pour remmener de nouveaux contrats, alors que les commerçants ayant déjà gouté à la formule de Groupon ne souhaitent pas revenir dans ce système où ils perdraient de l’argent.

Bref, Groupon accumule les fautes et n’a surement pas finit de faire parler de lui, et pas en bien.

Source