C’est en tout cas la rumeur qui se laisse entendre sur le net, MobileMe pourrait peut-être passer au tout gratuit !

Le service de synchronisation et de sauvegarde de données en ligne, MobileMe, laisse entrevoir la rumeur de gratuité définitive de son service en ligne.

Pour mémoire ce service permet la synchronisation des données de toutes appareils iPhone, iPad, Mac et PC connecté à son compte MobileMe via le net grâce au mode « push ». Données telles que le carnet d’adresses, photos, calendrier entre autres…

MobileMe a été vivement critiqué lors de sa sortie et encore aujourd’hui, pour son système d’abonnement estimé trop cher, 79€ l’année quand même.

Apple avait réagis en offrant 60 jours d’essai gratuit aux futurs utilisateurs avant de soit clôturé son compte, soit continué en souscrivant à un abonnement annuel, mais ceci n’aurai pas suffit à convaincre les utilisateurs…

Un service plutôt utile de sauvegarde de données à distance, mais trop cher pour ce que sait. Une gratuité du service pourrait être une bonne chose pour MobileMe et les utilisateurs aussi.

Bref, tout ceci tient de la rumeur, Apple a n’y confirmer, n’y nier cette rumeur qui est donc à prendre avec des pincettes, mais à suivre de près !

Pour rappel MobileMe propose ceci (source : Wikipedia) :

  • Stockage : 20 GO de stockage en ligne (comprenant le stockage et les e-mails) avec un transfert mensuel de 200 GO.
  • Courriel : Push Mail. Utilise une adresse électronique @me.com. Quand un message est arrivé, il est synchronisé automatiquement dans tous les autres appareils de l’utilisateur (iPhone, ordinateur, etc.).
  • Carnet d’adresses : Carnet d’adresses (Push). Quand un contact est ajouté ou modifié, tous les appareils synchronisés avec le compte prennent en compte la modification instantanément.
  • Calendrier : Calendrier (Push). Quand un événement est créé ou modifié, tous les appareils synchronisés au compte prennent en compte la modification instantanément.
  • Galerie : Galerie publique de photos. Les photos peuvent être envoyées directement sur Internet grâce à un navigateur web ou peuvent être synchronisées à partir d’iPhoto sur un Mac ou en l’envoyant à partir d’un iPhone ou d’un iPod touch.
  • iDisk : iDisk est accessible via un navigateur Web, le Finder sur Mac ou comme un disque distant sur Windows, ainsi qu’avec n’importe quel logiciel de transfert FTP. iDisk peut également partager des fichiers en envoyant un lien par courriel. Il est également possible de choisir une date d’expiration de ce lien, en bloquant l’accès après une certaine période.

Via MacDailyNews.com