Le site « LaQuadratude.net » lance un appel et de procéder au « Black-out » du web Français face au projet de loi HADOPI du gouvernement.

« C’est un signal fort qui illustre la bêtise et la dangerosité de cette loi. La « riposte graduée » fera condamner des innocents, sans preuve valable et sans procès. Elle ne fera pas gagner un centime de plus aux artistes et ne changera rien aux problèmes stratégiques et structurels à l’origine de la crise que traversent les industries qui la demandent. » déclare Jérémie Zimmermann, porte-parole de La Quadrature du Net.

Pour cela « LaQuadrature.net » demande de mettre en place au divers acteurs du net Français plusieurs solution pour montré leurs mécontentement :

  • Peindre leurs sites, blogs, profils, courriers, commentaires ou avatars de la couleur noire du « black-out », au besoin en utilisant les images mises à leur disposition.
  • Afficher un message expliquant les motivations de cette protestation contre une loi absurde, inapplicable et dangereuse qui met en péril le web français, l’innovation, et les libertés fondamentales.
  • Faire un lien vers le « tableau de bord HADOPI » de La Quadrature du Net.
  • Contacter son député pour lui annoncer que l’on a procédé au « black-out » de son espace sur le Net pour protester contre la loi « Création et Internet », lui transmettre le dossier de La Quadrature et lui demander ce qu’il en pense.
  • Inviter ses proches et ses contacts à faire de même.

HADOPI - Le Net en France : black-out

Cette loi est bien évidement une autre boullette dans ce gouvernement qui en cumule déjà pas mal et qui va encore en faire…