Une chose est certaine, la Sacem veut faire payer tout le mondes pour les piratages de quelques-uns (on va pas donner de chiffre hein…). Bon c’est pas la nouvelle de la journée, ni celle qui va suivre d’ailleurs. La Sacem veut remettre au goût du jour sa proposition de « participation » des FAI face au téléchargements illégaux.

La fameuse « participation » (pour ne par dire taxe…) financières des FIA pour rembourser les torts causée au artistes (les pauvres…). Bref cette idée est revenue sur le tapis suivre la fin de la mission de Création et Internet qui avait pour but de trouver des moyens pour rendre le téléchargement légal plus attractif.

Les raison de la Sacem pour ressortir le dossier :

« L’explosion du téléchargement illégal est liée au développement de l’Internet à haut débit. Il est scandaleux que les premiers bénéficiaires du piratage n’aient jamais été appelés à rémunérer la création. »

Heureusement qu’ils sont là pour nous le rappeler…

Je vois pas se que pourrait faire avec du 100Mb a part télécharger de gros fichiers…

Bernard Miyet (président de la Sacem) voudrait que les FAI versent une contribution aux auteurs, interprètes et producteurs. Oui, mais sous quel le forme, une partie de l’abonnement internet sera dédié à cette contribution, se qui ferait un manque à gagner pour les FAI,  ou alors une augmentation des tarifs des FAI pour palliés justement se manque à gagner ?

Encore une idée à la c.. pour évité de trouvé un modèle économique viable de téléchargement légal, qu’ils ne veulent pas chercher d’ailleurs…

sacem

Vue chez GNT