Attendu par beaucoup depuis de semaines (mois ?) par tout les développeurs web de la planète, la première version bêta de Firefox 4 fait enfin sont apparition pour la plus grande joie de ces mêmes développeurs !

Après des versions alpha interminables de la défunte version 3.7 (R.I.P) et deux versions estampiller « preBeta » il a y à peine une semaine, Firefox 4 point le bout de son museau roux pour nous faire découvrir les nouveautés de cette bêta ainsi que les améliorations apportés au moteur de rendu Gecko dans sa version 1.9.3.

Tout ce que je peux dire pour l’instant c’est que je ne vois rien de changé au niveau de la consommation de mémoire, bon c’est une bêta il faut quand même le rappeler. Cette version arbore un peu plus le futur design, ou mise en place c’est vous qui voyez, avec les onglets en hauts et la barre de menu qui disparait,en gros un vrai clone de Google Chrome !

En revanche, cette bêta 1 intègre de nouveaux attribues HTML5, pour les formulaires principalement, chose qui manque cruellement dans la 3.6.6 d’ailleurs, ainsi que format vidéo WebM de Google, qui n’était supporté que par Opera dans sa dernière version stable, la 10.60.

Pour ceux que sa intérésse, vous pouvez télécharger la version Bêta 1 de Firefox 4 par ici.

Rendez-vous ici pour voir les améliorations apportés à Firefox 4