Depuis l’arriver de Google+, la tendance est clairement orienté vers les réseaux sociaux,  après Facebook et Google+, se serait au tour de Microsoft de préparer son propre réseau social, avec le doux nom de Socl.

C’est le site The Verge qui vient de publier des copies d’écrans de se qui pourraient bien être le futur réseau social développer par la firme de Redmond en secret. Projet qui aurait déjà quelques rumeurs depuis l’été dernier sous le nom de Tulalip, qui annonçait l’entrez prochaine de Microsoft dans de le monde des réseaux sociaux.

Le site TheVerge.com serait-il tombé juste ?

Socl - Profil

Socl - Profil

Si l’on en croit les screenshots, en tout cas au premier coup d’oeil, Socl n’a pas l’air, au niveau de la mise en page, de se différencier grandement de ces concurrent direct que font Facebook et Google+ mais garde l’esprit graphique que l’on retrouve sous Windows Phone 7, très carré et mono-couleur.

Pas facile de jugé de la véracité de l’information, mais si elle s’avère exacte cela fera un nouveau joueur dans la cour de réseaux sociaux et un de plus dans la liste des choix de l’utilisateur lambda, qui à déjà le choix entre Facebook, Google+ et Twitter.

Socl

Socl

Socl - Video

Socl - Video

Socl - Search

Socl - Search

 

Source