Tuto.com vient d’annoncer sur son blog un changement pour le moins majeurs dans sa façon de fonctionner, puisque désormais les vidéos pourront êtres visionnés directement via votre navigateur et non plus obligatoirement par le TutoPlayer.

Tuto.com - Logo

Tuto.com - Logo

Le visionnage des vidéos est disponible dès maintenant pour tous et est accessible autant de fois que vous le souhaitez, et sans limite de temps. Le téléchargement devient donc optionnel, mais reste actif, avec le TutoPlayer, pour ceux d’entre vous qui pourrait avoir besoin de lire un tuto vidéo sans, ou avec un faible connexion, évitant ainsi tout désagrément. Les utilisateurs de Linux qui devrait y trouver le bonheur puisque que jusqu’à lors le TutoPlayer n’était pas porté sur cette plateforme.

Tuto.com - Liste des vidéos

Tuto.com - Liste des vidéos

Tuto.com, et Emob par extension, affirme un peu plus sont souhait de permettre a ces utilisateurs d’emporter ces tuto vidéos partout, où que vous soyez.

Cette fonctionnalité, s’accompagnera dans le temps un ré-encodage des vidéos pour s’adapter au plateforme qui ne supporte pas le Flash, l’iPad par exemple. Bref, une bonne initiative qui je pense était attendu depuis longtemps par le utilisateurs.

Blog Tuto.com