En partenariat avec Creative et BuzzParadise, j’ai reçu et testé leur dernière enceinte/dock, la Creative ZiiSound D5 de technologie Bluetooth pour connecter tout vos périphériques équipés du Bluetooth.

Cette enceinte est donc la dernière née de la gamme des enceintes docks de Creative destiné au grand public. Tout d’abord un tour d’horizon de ce haut-parleur !

Pour commencer les dimensions, une chose est claire, ce haut-parleur n’est pas petit avec c’est 42,5 cm de large, 11 cm de largeur et c’est 9cm de profondeur. Il est donc équipé de la technologie Bluetooth 2.0 + EDR qui lui permet de connecter tout périphérique équipé de cette technologie et accuse 3.8 kg à la balance !

Le haut-parleur ce présent avec une design très carré, avec des cotés arrondis en alu-brossés et une très bonne finition ! Le bloc est très simple, de chaque coté les enceintes, entouré totalement d’un tissu qui fait tout le tour du haut-parleur (à première vue il a l’air solide, à voir avec le temps).

Au milieu pas de fioriture, pas de boutons partout juste une bande tactile, très réactive avec, devant le bouton de connexion (j’y reviendrait après) et au dessus le contrôle tactile du volume. A l’arrière, très simple également, le subwoofer, le port Jack 2.5mm, la prise électrique et le bouton de démarrage.

Les accessoires maintenant, très simple eux aussi :

  • Le cordon d’alimentation
  • Un câble Jack 2.5mm
  • Le livret
  • Le connecteur Bluetooth pour iPhone/iPod/iPad
  • Les supports caoutchoucs arrières iPhone/iPod

Le produit en lui-même ! Un chose a savoir, j’y connais rien en terme de qualité sonore, de rendu acoustique ou ce genre de chose, mais une chose est claire, ce haut-parleur envoi du son ! Et d’une très bonne qualité, bien meilleur que le rendu que j’ai avec le PC portable, le subwoofer renvoi parfaitement les graves et  les deux haut-parleur retransmettre un son clair et impeccable !

Au premier regard on pourrait croire que ce haut-parleur à été conçu spécifiquement pour accueillir un iPhone/iPod/iPad, ce qui est vrai mais le gros avantage est qu’il peut accueillir tout périphérique de musique équipé du Bluetooth, grâce au bouton « Connect » qui sert à la synchronisation ou d’une sortie Jack 2.5mm comme un autre téléphone portable, tablette ou PC !

Le haut-parleur est livré avec un connecteur Bluetooth pour iPhone/iPod/iPad pour pouvoir les connecter au dock à distance, chose un peu contradictoire vu que iPhone/iPod/iPad ont des connexions Bluetooth…, enfin bref. Un connecteur spécial PC à est vendu séparément pour le ordinateurs qui ne sont pas équipé de Bluetooth, comme moi, sinon il faut passer par le Jack.

Les plus :

  • Un très bon rendu sonore
  • Beau design
  • Très simple
  • La compatibilité Bluetooth avec tout les appareils équipés

Les moins :

  • Le câble Jack livré est trop petit, beaucoup trop si l’on souhaite brancher un PC
  • L’adaptateur Bluetooth PC à acheter à part 39.99€ (Gratuit si on achète cette enceinte, c’est contradictoire je sais…)
  • Le prix : 300€. Vaut-il ce prix ? Je ne sais pas. L’aurai-je acheté à ce prix ? Non.

Attention, il y a un bruit parasite sur la vidéo, j’ai pas réussi à l’enlever, n’y a faire une vidéo sans parasite, donc attention !!! Youtube à réussi à réduire le parasite sonore apparemment. Merci Youtube!


Découvrez ce produit chez Creative

Retrouvez toutes les photos du Ziisound D5 sur le compte Flickr de Presse-Minute

Merci à Creative et BuzzParadise de m’avoir permis de tester ce magnifique objet !