La norme HDMI vient de mettre a jour ces protocoles de ventes en annulant la mention de la version du câble pour passer à un système plus clair et simple pour le futur acheteur qui, souvent, bloquait devant la version du câble pour savoir si acheter la « dernière » version était compatible avec mon matériel…

Exit donc les mentions HDMI 1.3, 1.4, 1.4a et consorts pour un système beaucoup plus simple de 5 logos repartissant les usages de l’HDMI à choisir en fonction de l’usage que l’utilisateur veut en faire. Ces cinq nouveau logos/appellations sont donc :

Câble HDMI Standard

HDMI Stantdard

HDMI Stantdard

Conçu pour gérer la plupart des usages domestiques, permet de transmettre de la vidéo 720p et 1080i (Résolutions HD qui sont associés avec la télévision par câble et satellite, radiodiffusion numérique HD et les lecteurs DVD)

 

Câble HDMI Standard avec Ethernet

HDMI Standard avec Ethernet

HDMI Standard avec Ethernet

Même performance que le « Cable HDMI Standard », plus la possibilité de ce connecter au réseau Ethernet (HDMI Ethernet Channel). Cette fonctionnalités n’est disponible que si les deux appareils ont l’« HDMI Ethernet Channel » activé.

 

 

Câble HDMI Standard Embarqué

HDMI Standard Embarqué

HDMI Standard Embarqué

Même performance que le « Cable HDMI Standard », mais pour les systèmes embarqués.

 

 

Câble HDMI High Speed

HDMI High Speed

HDMI High Speed

Conçu et testé pour gérer des résolutions vidéo de 1080p et plus, également l’affichage  du 4K, de la 3D et du Deep Color (rendu des couleur bien meilleurs).

 

 

Câble HDMI High Speed avec Ethernet

HDMI High Speed avec Ethernet

HDMI High Speed avec Ethernet

Même performance que le « Câble HDMI High Speed », plus la possibilité de ce connecter au réseau Ethernet (HDMI Ethernet Channel). Cette fonctionnalités n’est disponible que si les deux appareils ont l’« HDMI Ethernet Channel » activé.

 

 

Ces nouvelles appellations sont applicables depuis le 1er janvier 2012.

Source